Pour ma première Carte Sonore, rendez-vous avec Damien, bénévole pour l’asso les Passeurs d’Aventures, au tout nouveau bar de la piscine du Rhône. On se retrouve à l’intérieur, jolie vue sur l’hôtel Dieu et le Rhône qui se la coule douce. On s’installe et c’est là que je me rend compte que …. j’ai oublié mon mic’. F*ck, on fera ça avec l’iPhone. Bonjour le professionnalisme …

Entre deux interventions de la serveuse qui nous apporte nos rafraichissements, Damien nous raconte sa rencontre avec les PassDav (l’asso des aventuriers), quelques anecdotes de voyage, comment il a plaqué sa vie parisienne pour partir explorer l’Asie pendant 10 mois avec sa compagne et il nous donne quelques petits conseils pour préparer son voyage.

Après une bonne heure de discussion, il est temps de se quitter. Malgré le temps pourri qu’il fait cette après-midi là, on repart contents avec la tête pleine de souvenirs de voyage !

Damien a choisi son morceau du moment. Petit chill qui annonce l’été et donne envie de prendre la route au coucher de soleil … aaaaah : Katie Melua – Wonderful Life.


bar

Chouffe

dami1

flamand

mur

regardperdu

verres

 

 



T'en veux plus?