Bringueur à l’oreille pointue, le Paperboy est une espèce qui évolue dans un hangar, à Confluence. Pour se sentir à l’aise, dans sa tanière fraiche et brute, un fond sonore avec morceaux en tous genres, ne cesse d’être diffusé tout au long de la journée. Les Paperboys n’ont pas les oreilles qui somnolent. Une plongée dans les tréfonds de leur playlist vous sera régulièrement servie.

br

Cette semaine, c’est le Label lyonnais Basse Résolution que nous souhaitions mettre en avant. BR , c’est un collectif d’artistes et groupe de potes, qui, il y 5 ans s’associent pour « troubliasser » (sorte de devise inventée qui leur va si bien). Agités et non conformes, ils sont plutôt bons ces Lyonnais. Et cette année, ils ont switché de collectif à label, de BR à Basse Résolution Record.

*** Déjà en écoute sur YouTube – sortie vinyle le 4 novembre ***

Le collectif BR Records balance leur nouveau morceau, Wildflowers, de l’Italien Rufus qui sort sur le BR#002. Une bombe de titre, entrainant et enivrant, avec un touche légère de gaité fleurie. Super créatif, comme les autres morceaux, Rhoda’s Groove et Out the Numbers. On attend avec impatience le vinyle qui sort le 4 novembre. Ce second EP regroupe des morceaux du Dj/Pproducteur Rufus et un remix de Leo Pol, artiste prometteur qui vient d’intégrer la grosse écurie de Concrète.

*** Retour sur BR#001 ***

Pour leur première sortie en avril dernier, BR à signé l’artiste anglais V.I.C.A.R.I alias Tommy Vicari Jr. L’EP, Journey to Forever a été tiré à 300 copies, avec pochettes sérigraphiées à la main. L’EP a été repressé à 300 copies supplémentaires en juin, victime de son succès. (Malheureusement ces 300 dernières ne sont pas accompagnées de l’originale pochette ni du livret de Bob, l’homme à l’histoire de vie compliqué).

vicaribrv



T'en veux plus?