Un article un peu différent cette fois puisqu’au lieu de vous parler de musique, on va vous donner l’occasion d’aller en écouter à moindre coût !

2015 commence et entre les différents festivals de Septembre à  Décembre et les fêtes de fin d’année qui ont pu s’avérer coûteuses, trouver de quoi payer les prochaines sorties n’est pas des plus évident pour un étudiant. Le Pass Culture est une bonne solution pour contourner le problème : à raison de 16€ le pass, il vous donne droit à 4 spectacles au sein des 41 structures culturelles partenaires (Célestins, Institut Lumière, Marché Gare, Périscope, Médiatone, …). Un concert au prix d’un sandwich, si vous trouvez mieux, faîtes-nous signe.

Il pourra s’agir aussi bien de concerts que de pièces de théâtre ou de spectacles humoristiques. Petit bonus: il vous donne aussi droit à des réductions pour les Nuits Sonores. Bref: un moyen facile et pas cher d’élargir vos horizons culturels!

Pour l’obtenir

Il faut faire un chèque de 16 euros à l’ordre du trésor public et se rendre à la Maison des Étudiants ou au CROUS de Lyon muni de votre carte d’étudiant (ou, à défaut, d’un certificat de scolarité) avant le 31 mars (et avant épuisement des stocks !).

Si vous avez déjà pris votre pass culture ou que quatre spectacles seulement ne vous suffiront pas, il est possible d’en obtenir un deuxième. Chaque structure ne peut en théorie vous accueillir qu’une seule fois avec le même pass, mais certaines accepteront que vous utilisiez plusieurs bons d’un même pass.

Pour voir la liste complète des structures et obtenir plus d’informations cliquez ici.



T'en veux plus?